recherchez
Commune de Saint-Pierre-d'Oleron
22/06/2024

Veillée du patrimoine

  • Actu veillee patrimoine

Samedi 22 juin – Pigeonnier de Bonifaut

Connaissez-vous l’histoire du pigeonnier de Bonifaut, des girouettes des villages des Grands Coutats ? L’histoire de la baronnie de Bonnemie ? Comment se rencontrait-on dans nos villages antan ? Ce qui se cache derrière nos lieux-dits ?…
…et imaginez-vous assister à un spectacle sur une plage, sur la place d’un village ou même devant un quai à vendange…

La commune lance des nouveaux rendez-vous gratuits et ouverts à tous pour valoriser son patrimoine et met en place Les veillées du patrimoine avec les différents comités de villages volontaires du territoire.
Le principe est simple ! Les soirées seront rythmées en trois temps avec, pour commencer, un moment de parole et de partage sur un sujet patrimonial. La soirée se poursuivra, dans un second temps, autour de la table de la veillée ! l’idée est de proposer au public de partager un repas, sur un principe d’auberge espagnole, que chacun pourra agrémenter de sa spécialité.
Enfin, c’est le volet artistique qui viendra clôturer la veillée avec un spectacle vivant offert aux participants. 

La toute première veillée est programmée à 18h30, le samedi 22 juin prochain, au Pigeonnier de Bonifaut (en face de la maison de retraite Les Mimosas, derrière le marché).Pendant près d’une heure,
Philippe Lafon y présentera l’histoire du pigeonnier, puis place à un repas partagé. A 20h45 un concert duo violon/violoncelle par Christine Behrens-Bastian, professeure à l’EMIO sera proposé au public.

 

Gratuit
Renseignements auprès du service patrimoine au 06 85 53 52 55