• fr
recherchez
Commune de Saint-Pierre-d'Oleron
16/07/2020

Port du masque obligatoire dans les espaces publics clos

Le virus n’est pas en vacances, restez vigilants !

Lorsque la distanciation n’est pas possible comme au marché, dans les commerces ou les transports en commun, portez un masque.

 

Même en vacances, gardons nos distances. durant ces deux mois d’été, nous allons tous circuler d’une région à l’autre. Malheureusement le Covid, qui s’invite insidieusement partout, pourrait aussi faire partie du voyage.

 

Où porter son masque ?

 

Au marché : obligatoire, le masque s’avère incontournable dans les espaces accueillant des commerces alimentaires. A l’entrée du marché, les commerçants mettent à disposition du gel hydroalcoolique.

 

Dans les commerces : où la règle de distanciation n’est pas possible, sortez votre masque. Et sachez que le tube de l’été restera sans conteste celui de gel hydroalcoolique. Faites-en sorte d’en avoir toujours un dans votre sac ou cabas. Masque et gel restent les premiers remparts contre la transmission.

 

Les autres lieux collectifs ou à forte fréquentation (les rues piétonnes, les cinémas, les médiathèques…) font aussi partie des endroits où il est nécessaire de porter un masque. N’ayez pas peur de sortir votre masque : s’astreindre à en porter un peut sauver des vies !

 

(arrêté du 16/07/2020)

 

 

  • Email
  • Print
  • Facebook
  • Partager l'article sur