• fr
recherchez
Commune de Saint-Pierre-d'Oleron
DU 06 AU 28 FEVRIER

La fête du mimosa devient « Les vacances du mimosa ! »

Malgré l’annulation de la traditionnelle Fête du Mimosa, la commune de Saint-Trojan-les-Bains va fêter le mimosa tout au long du mois de février avec plusieurs animations :

EXPOSITION PHOTOS
Nous vous proposons de vous replonger dans l’histoire de la Fête du Mimosa de Saint-Trojan-les-Bains grâce à une exposition rétrospective de photos installées dans les rues du centre-ville (sur le tracé habituel du Corso Fleuri). L’occasion de (re)découvrir l’évolution de ce grand rendez-vous festif depuis 1959 à aujourd’hui !

SAMEDIS MUSICAUX
Nous vous donnons rendez-vous chaque samedi matin entre 11h et 12h30 dans les rues du centre-ville pour partager un peu de chaleur en musique :
– Le 06/02 : Minndiarabi & Kindia foly (Danse et musique d’Afrique de l’ouest)
– Le 13/02 : Samba IO (Batucada Oléronaise)
– Le 20/02 : LaBulKrack (Fanfare Cumbia)
– Le 27/02 : E.N.R (Fanfare Reggae)

ARBRE À MIMOSA PARTICIPATIF
Afin de ne pas perdre le fil du traditionnel rendez-vous de février, nous vous proposons de vous mobiliser autour d’un projet participatif.
Pour cela rien de plus simple ! Réalisez des pompons en laine jaune (5 cm de diamètre max) puis venez les déposer en mairie avant le 14/02.
Ces derniers serviront à décorer l’arbre en métal réalisé par la collectivité qui sera installé sur le rond-point à l’entrée de Saint-Trojan-les-Bains.
Vous pourrez ainsi suivre son fleurissement durant tout le mois de février !
De nombreux tutoriels sont à votre disposition sur internet pour vous aider à confectionner vos pompons.

INSTALLATIONS FLEURIES
En collaboration avec le CFA de Saintes, des élèves du CAP Fleuriste viendront le jeudi 04/02 réaliser des décorations fleuries sous le marché couvert et sur la façade de la Mairie.
Les installations resteront installées tout le mois de février.

 
Place aux Vacances du Mimosa !
  • Email
  • Print
  • Facebook
  • Partager l'article sur