• fr
recherchez
Commune de Saint-Pierre-d'Oleron
JUILLET & AOUT

La Cotinière en mode estival

Sens de circulation et nouveau stationnement gratuit à La Cotinière en saison estivale

La commune de Saint Pierre d’Oléron attache beaucoup d’attention au développement économique de ses centres-villes (coeur de ville de Saint-Pierre d’Oléron et de La Cotinière) ainsi qu’à leur animation au cours de l’été.

 

Dans cette perspective voici les premières décisions prises par la municipalité :

  • Mise en place d’un nouveau sens de circulation à partir du 6 juillet 2020
    Comme chaque année, La Cotinière connaîtra une modification de son plan de circulation à partir du 6 juillet. Changement majeur cette année : la mise en sens unique de la rue du Colombier vers les parkings d’été.
  • Mise en gratuité immédiate du parking du Port
    Attendue depuis plusieurs années par les commerçants, la gratuité du parking du Port est effective depuis le 15 juin 2020 et a été actée, à l’unanimité du conseil municipal dans sa séance du 12 juin 2020.
    Pour permettre la fluidité du stationnement, les parkings du Port et du Marché ont été mis en zone bleue avec un stationnement de 2h maximum.
    La Cotinière dispose de plusieurs parkings pour un total de près de 700 places de stationnement gratuites.
  • Mise en animation de la fête foraine
    Pour la deuxième année consécutive, la fête foraine s’installera à l’entrée du village de La Cotinière dès le 5 juillet 2020. Elle sera implantée sur les terrains des Barraudes à proximité immédiate de deux parkings gratuits.

 

Vous trouverez sur le plan, l’organisation schématique du nouveau sens de circulation ainsi que les espaces dédiés au parking et à la fête foraine.
Cette nouvelle organisation estivale permettra à la municipalité d’engager, en lien étroit avec les commerçants, la mise en sécurité des espaces piétons de La Cotinière. Elle devrait permettre d’organiser, dans de bonnes conditions, les flux de visiteurs et de voitures venant découvrir La Cotinière dans sa partie village et aussi portuaire.

 

Plan La Cotinière été 2020

  • Email
  • Print
  • Facebook
  • Partager l'article sur