• fr
recherchez
Commune de Saint-Pierre-d'Oleron
VACCINATION

Centre de vaccination de Saint-Pierre d’Oléron

Sur Oléron la vaccination Covid-19 a commencé depuis 20 janvier au complexe sportif de l’Oumière à Saint-Pierre-d’Oléron pour les plus de 75 ans, professionnels de santé et les personnes particulièrement vulnérables.

Ces personnes prioritaires, en résidence principale ou secondaire sur l’île d’Oléron, pourront se faire vacciner, conformément à la stratégie vaccinale du Gouvernement.
 
A la demande de l’Agence régionale de santé (ARS) et de la Préfecture, la cCdc de l’île d’Oléron, la commune de Saint-Pierre-d’Oléron et le complexe sportif de L’Oumière, en lien avec les 7 autres communes du territoire, l’hôpital de proximité de Saint-Pierre-d’Oléron et les professionnels de santé libéraux de l’île, ont oeuvré pour ouvrir rapidement un centre de vaccination.
 
Des équipes médicales composées, de 4 professionnels de santé volontaires (1 médecin, 3 infirmiers), épaulées par 1 agent de la CdC recruté spécifiquement pour coordonner la logistique, assureront le bon fonctionnement du centre.
 
Le centre oléronais de vaccination est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h exclusivement sur rendez-vous.
A noter : toute personne qui se présenterait sans rendez-vous ne pourra être vaccinée.

 

Une vaccination réservée, dans un premier temps, aux personnes de 75 ans et plus aux professionnels de santé ainsi que les personnes particulièrement vulnérables.

Pour la liste des personnes éligibles à la vaccination, consulter le site internet www.sante.fr.

Le reste de la population sera ensuite accueillie dans ce même lieu, selon le principe et le calendrier de priorisation du Gouvernement, dès qu’il l’aura annoncé. Le collectif de vaccination oléronais se tient prêt à les recevoir.

 

Une vaccination exclusivement sur rendez-vous

La prise de rendez-vous est cruciale : elle permet d’optimiser l’utilisation des vaccins. En effet, une fois la fiole sortie du frigo, 5 à 6 injections sont possibles et doivent être effectuées dans les heures qui suivent l’ouverture du flacon.
Afin d’optimiser la gestion du temps et de permettre à un maximum de personnes de se faire vacciner, il est demandé aux personnes de 75 ans et plus ayant des pathologies ou allergies, d’effectuer une consultation pré vaccinale auprès de leur médecin traitant afin de se voir délivrer une « attestation d’éligibilité à la vaccination Covid-19 ».

La prise de rendez-vous au Centre oléronais de vaccination, sera possible à partir de ce lundi 18 janvier à 9h par internet sur :

Les personnes devront se présenter 10 minutes avant l’heure du rendez-vous avec un masque, leur carte vitale, et éventuellement l’attestation d’éligibilité à la vaccination Covid-19.
Un second rendez-vous sera fixé pour effectuer la 2ème injection, indispensable pour l’efficacité du vaccin.

Enfin, les personnes ne pouvant se déplacer, n’ayant personne pour les conduire et n’ayant pas les moyens de faire appel à un taxi, peuvent faire appel au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de leur commune ou s’adresser à l’accueil de leur mairie pour demander une prise en charge.

*Sous réserve de l’autorisation préfectorale

 

 

 Foire aux questions – vaccination grand public

 

Question/réponse : dispositif prise de rendez-vous

  • Email
  • Print
  • Facebook
  • Partager l'article sur