recherchez
InfosInfos
Commune de Saint-Pierre-d'Oleron

Actualités travaux

  • travaux

Retrouvez ici toutes les infos travaux impactant la circulation de la commune : les fermetures de rue, les déviations, les sens alternés, les travaux en cours, etc.

Ces informations sont régulièrement mises à jour, cependant, les dates indiquées sont susceptibles de variation en fonction des aléas techniques et météorologiques.

 

  • feu d’artifice du 15 août

De 14h à 24h, considérant le feu d’artifice du mardi 15 août à La Cotinière et l’afflux de spectateurs qu’il génère, l’accès au parking situé derrière la Chapelle, au quai René Delouteau, aux pontons du port, au quai du Colombier et au quai du Roulève sera interdit au public dans un rayon de 110 mètres de la zone de tir.

pdf-blue-icon arrêté 172-2017

 

 

  • Place des Tilleuls – La Menounière

Considérant le bal populaire organisé par le service culturel de la mairie de Saint-Pierre d’Oléron à La Menounière le samedi 19 août, la circulation sera interdite de 18h à 00h place des Tilleuls, rue de la place, rue de la sablière et de la ruelle de la Torse à la place des Tilleuls.

pdf-blue-icon  arrêté 177-2017

 

 

  • Permanences des secours sur les plages

Considérant que la commune bénéficie des services de maîtres nageurs sauveteurs sur la plage de Matha, la période de surveillance est fixée du 8 juillet au 3 septembre. La permanence est assurée tous les jours de 11h à 19h.

pdf-blue-icon  arrêté 175-2017

 

 

  • Divers secteurs (côte ouest)

Du 24 avril au 25 août, la circulation se fera par demi-chaussée sur divers secteur de la commune (voir détail en pièce jointe), considérant les travaux de remplacement de poteaux téléphoniques

pdf-blue-icon  arrêté 77-2017

 

  • Zone bleue : Saint-Pierre d’Oléron

Du 8 juillet au 31 août, considérant le besoin de limiter le temps de stationnement sur le centre de Saint-Pierre d’oléron il est institué une zone bleue :
– rue de La République
– rue du Temple
– rue de La Bouline
– rue Raymond Grandsart
– square des Anciens Combatants

pdf-blue-icon arrêté 159-2017

 

  • Sens de circulation : La Cotinière

Du 1 juillet au 15 septembre, considérant le besoin de revoir le sens de circulation dans une partie des rues de La Cotinère, les voies ci-après seront en sens unique :
– rue des Colombier (de la rue des Mouettes au canton du Colombier)
– rue des Mouettes (de la rue des Barraudes à la rue du Colombier)
– rue de l’Avenir (du canton du Colombier à la rue du Marché

pdf-blue-icon arrêté 167-2017

 

  • Rue piétonne

Les dates de fermetures de la rue piétonne

pdf-blue-icon  arrêté 30-2017

 

  • Rue le Terme

Modification de réglementation de circulation :

Les usagers circulant sur la rue du Terme devront marquer un temps d’arrêt avant de s’engager sur la rue de la Corderie, et céder la priorité aux véhicules circulant sur cette voie prioritaire.

pdf-blue-icon arrêté 48-2017

 

  • Allée Pierre Barral / rue de Rulong / rue de République

Considérant l’étroitesse de la rue de Rulong entre l’allée Pierre Barral et la rue de La République et afin d’augmenter la sécurité de ces 2 rues un sens interdit est mis en place. Le sens de circulation se fera désormais uniquement de l’allée Pierre Barral vers la rue de la République.

pdf-blue-icon arrêté 127-2017

 

  • Rue du Logis – La Cotinière

Considérant que pour faciliter la circulation et renforcer la sécurité il y a lieu de réglementer l’arrêt et le stationnement des véhicules sur une portion de la rue des logis, l’arrêt et le stationnement des véhicules sont désormais interdits entre le n°20 et le n°22 de cette rue. Le marquage au sol d’une bande jaune continue matérialise le secteur concerné.

pdf-blue-icon arrêté 129-2017

 

  • Chemin de La Grande Pièce – La Cotinière

Considérant que pour faciliter la circulation et renforcer la sécurité il y a lieu de réglementer l’arrêt et le stationnement des véhicules sur une portion de la rue des logis, l’arrêt et le stationnement des véhicules sont désormais interdits entre le n°2 et le n°4 de cette rue. Le marquage au sol d’une bande jaune continue matérialise le secteur concerné.

pdf-blue-icon arrêté 129-2017

  • Email
  • Print
  • Facebook
  • Partager l'article sur